×
Menu

L'entreprise Micro Érosion

Un état d'esprit, source d'innovations humaines et technologiques

Professionnel confirmé dans la micromécanique, Alain Laude a pris son indépendance en 2000 pour créer Micro Érosion. Implantée dans l’arc jurassien où le travail de précision est par essence culturel, l’entreprise compte aujourd’hui 21 collaborateurs et rassemble les compétences fondamentales des différents métiers de la micromécanique.

60 % du chiffre d'affaires réalisé à l'international

Des clients prestigieux

Micro Érosion travaille majoritairement pour de grandes sociétés internationales sises en Suisse, en Espagne et aux Etats-Unis dans le médical, la haute horlogerie, la connectique, l’automobile, l’aéronautique et l’énergie. L’entreprise franc-comtoise ambitionne de développer à court terme son expertise et ses prestations en Suède, Finlande et Allemagne.
Des pays de grande exigence rejoints par la France au travers d’une clientèle aux besoins particulièrement complexes.

60 % du chiffre d'affaires réalisé à l'international

« Nous sommes fiers de faire partie aujourd’hui de la liste des fournisseurs officiels de plusieurs clients de grande renommée. Nos méthodes comme notre exigence ont été appréciées et cette confiance nous honore. »
Émilie Laude, responsable Qualité et Projets.

Secteurs d'activités

Secteurs d'activités

– Médical 30%
– Connectique 20%
– Aéronautique 15%
– Luxe 15%
– Haute horlogerie 10%
– Automobile 5%
– Spatial 5%

Certifications

Bases de la qualité
Bases de la qualité
Aéronautique et Spatial
Aéronautique et Spatial
Dispositifs médicaux et Médical
Dispositifs médicaux et Médical

Minimiser l'impact environnemental

Minimiser l'impact environnemental

L’équipe complète de Micro Érosion s’engage à relever tout défi de conception et de production de pièces complexes dans une certaine éthique. Soucieux de respecter l’environnement, Alain Laude et ses collaborateurs ont pour préoccupation de minimaliser l’influence de leurs activités au travers d’une démarche développement durable qui réunit l’économie, le social et l’écologie. C’est déjà par son focus sur la recherche et le développement que Micro Érosion entreprend de viser la plus haute qualité possible en intégrant ces notions environnementales.

Les hommes, moteurs de l'entreprise

« J’ai passé des années très intéressantes et passionnantes dans de très belles entreprises où se pratiquait la transmission des savoirs et où la motivation de chacun permettait d’atteindre de magnifiques résultats communs. C’est ma culture. C’est aujourd’hui dans la culture de Micro Érosion. Je suis profondément convaincu que la pérennité d’une entreprise comme la nôtre repose autant sur l’innovation technologique que sur l’innovation humaine ».
Alain Laude, fondateur et directeur de Micro Érosion