×
Menu

Horlogerie

Dans le monde du mouvement et de la transformation des métaux, la part de la micromécanique de précision prend de plus en plus d’ampleur. L’horlogerie et notamment la haute horlogerie affûtent leurs demandes en matière de pièces complexes. Nous nous efforçons de répondre aux attentes en ajustant nos propositions au plus près des exigences des cahiers des charges. Nos ingénieurs, nos techniciens et nos ouvriers qualifiés travaillent dans le plus grand engagement à l’élaboration et à la fabrication d’éléments de très grande précision, du prototype à la série, comme les platines, ponts, ressorts, levées et notamment les posages de contrôle, d’usinage… L’électroérosion à fil dans l’huile s’avère être par exemple sur ce point un outil des plus précieux.


Technologies d'usinage de Micro Érosion

– électroérosion à fil dans l’huile
– électroérosion à fil dans l’eau
– électroérosion à fil par enfonçage
– fraisage UGV (3 et 5 axes)
– micro-perçage
– tournage

– rectification plane
– rectification cylindrique
– marquage laser
– polissage et microbillage
– contrôle qualité et métrologie

Développements et réalisations

 

Domaines d’activités

– pièces mécaniques complexes suivant le plan du client : prototypes et pièces unitaires, de 1 à 10 pièces (délai de 3 à 4 semaines)
– pièces mécaniques complexes avec conseils / engineering Micro Érosion, prototypes et pièces unitaires, de 1 à 10 pièces (délai de 3 à 4 semaines)
– pièces mécaniques complexes suivant le plan du client : petites et moyennes séries, de 50 à 300 pièces (délai de 5 à 6 semaines)
– conception, usinage et montage d’outillages mécaniques complexes (délai de 2 à 5 mois)
– conseils / ingénierie Micro Érosion